jeudi 6 décembre 2012




« JE PRENDS NOTE » :

C’est  la nouvelle façon de répondre aux observations.
Toujours au dernier Conseil, je m’insurge sur le détournement de délibération à propos de l’extension de Pôle Emploi, la façon dont le maire affirme qu’elle a été votée pour faire face à l’afflux de candidatures que suscitera          l’ouverture de Center Parcs. C’est faux ! Jamais cette raison n’été évoquée, pas plus par le Conseil Municipal que Pôle Emploi lui-même.
Par ailleurs, il y a un très grand doute sur la validité de la fameuse signature scannée apposée au bas de l’arrêté municipal du 16 août 2012. La demande de précision adressée à la Sous-préfecture qui, elle-même, s’est tournée vers la Préfecture pour info montre que sa légalité est beaucoup moins évidente que l’accord soi-disant donné sur ce point par la Sous-préfète au Maire de Loudun. J’attends beaucoup de la réponse officielle qui m’a été promise mais tarde à venir.
J’étais curieux de voir comment le compte rendu du Conseil aborderait cette introduction de séance, d’autant plus que les services de la mairie m’en avaient demandé une version écrite après coup.
Reçu ce jour, il ne déçoit pas. Les réserves formulées sont reproduites à peu près fidèlement et la réponse (ou plutôt l’absence de réponse) tout autant : « Merci. On notera vos remarques au compte rendu ». Dans le laconisme expéditif, on ne fait pas mieux. En fait rien n’a changé. C’est toujours la même attitude. « Je fais ce que je veux et vous pouvez en penser ce que bon vous semble, je m’en balaie le nombril avec le pinceau de l’indifférence* ».
Je reste cependant surpris (une fois de plus) que ce comportement anormal et étonnant n’ait entrainé que 6 voix contre.
Ah, le jour où les consciences s’éveilleront !

*emprunt à Achille Talon.

1 commentaire:

  1. Mon pauvre Philippe, il n'y a bien que toi qui soit offusqué par le comportement du maire!
    Pourquoi changerait-il?...Qui s'oppose ?...Qui l'empêche ?....
    je crois que les Loudunais, ça leur passe loin au-dessus de la tête, ils ont leurs petits soucis, leur vie, alors le reste ....
    Et puis, ils n'ont jamais été habitués à réfléchir à réagir. C'est dur quand même !

    RépondreSupprimer