vendredi 30 novembre 2012

SUPPLEMENTS  GRATUITS  A LA NR DE CE JOUR

La place de Loudun dans le quotidien ne permettant pas de tout dire, je propose quelques compléments utiles à l’information de chacun.                                                                                 Le premier élément est un épisode dont personne n’avait connaissance puisqu’il s’est déroulé après séance et à huis clos entre le maire et Claude Salmon qui le raconte dans la lettre ci-dessous.

Dr Claude SALMON
14 Rue Croix Bruneau
86200 loudun
Tel: 05 49 59 63 08

            Bonjour,

         Un petit courrier pour relater une anecdote survenue hier soir à la mairie à l'issue du Conseil  municipal . Alors que je discutais amicalement avec Jean Claude Cheminade et Jean Paul Cantin , le maire s'avance vers moi et m'invite à se rendre dans son bureau . Je le suis.

         Aussitôt assis dans son bureau, il force le tutoiement que je décline et me somme de  m'expliquer sur mon comportement. Il précise d'homme à homme. J'entends bien que nous sommes alors entre gens qui "en ont" et ceux qui n'en ont pas. Je mesure aussitôt la  hauteur de l'entretien. Je lui précise la vacuité de sa politique et son manque d'épaisseur politique . Il se lève furieux, me traite de connard et me demande de me casser . Je lui suggère de mettre un terme à cette joute de haute teneur morale et intellectuelle et je sors.

         Voilà où nous en sommes.

         Je tiens à ce que ce témoignage soit divulgué massivement et commenté. Il illustre la dérive mafieuse de la vie politique où la brutalité machiste l'emporte sur la réflexion et la courtoisie.


        
                                  Claude SALMON, le 30 novembre 2012
C’est honteux. Comment un homme qui refuse de répondre en séance aux interpellations et demandes diverses sur ses agissements et comportements peut-il s’autoriser un tel recours à l’insulte et à l’abject au lieu d’argumenter, d’expliquer et de justifier. A moins que rien ne soit justifiable, explicable et digne de la moindre argumentation.

A suivre…………..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire