mardi 6 octobre 2015

La Députée dépitée.

       
         Tout ça pour en arriver là!

         D’un coup de mèche rageur, Véronique Massonneau vient de tourner le dos à EELV.
         Psychodrame ou pantomime ?

        On se souvient encore de son ascension de la 4ème circonscription de la Vienne où, telle un cycliste dans l'Alpe d'Huez, elle avait planté Jean-Pierre Abelin dans les derniers virages (Ah ! Si les électeurs Châtelleraudais avaient voté comme les Loudunais !).
         Oui, bien sur, sa course était dopée aux amphétamines du PS qui avait militairement organisé sa campagne de promotion (et gare aux déserteurs). C'était la suite logique et pitoyable de la guéguerre Aubry-Hollande.
         « Tu m'as battu aux primaires? Débrouilles-toi avec les écolos. »
         Peu importe alors que les militants et sympathisants de nombreuses circonscriptions aient émis un autre choix. Il fallait un groupe « Vert » à l'Assemblée, sans doute pour Aubry la meilleure patate chaude a refiler à Hollande.

         Et depuis on a vu le résultat. Des élus incapables d’autonomie quand, dans leur isolement, ils stagnaient sous la barre des 5%, et qui ne se sont pas montrés  plus aptes à s’intégrer dans une majorité gouvernementale. Celle-ci leur paraît soit trop à droite soit gauche verdâtre et en aucun cas digne de leur remarquable apport. Duflot, vexée, s’est rapprochée du Front de Gauche. Cosse, lui succédant  (après l’intérim de Pascal Durand) n’hésitera pas à affirmer « Nous sommes un parti de gouvernement » oubliant bien vite leur précipitation à se défiler lors du dernier remaniement ministériel. Et puis, parmi eux, l’inénarrable Jean-Vincent Placé cherchant par tous les moyens à jouer gagnant, mais surtout pour lui-même. L’homme qui oublie de payer ses PV et les cotisations dues à son parti tant il est attentif à une sonnerie de téléphone annonciatrice d’un maroquin.

         L’implosion de cette fraction de la majorité dite « Présidentielle » n’en fini pas. On se reconstitue en petits noyaux qui ne sont même pas de groupuscules. Lançons une souscription nationale pour offrir à chacun une de ces anciennes cabines téléphoniques des PTT afin qu’ils en fassent leur hémicycle privé.

         Un temps aiguillon d’une certaine pensée progressiste, ce mouvement qui n’a jamais été un parti apte à gouverner n’est même plus un laboratoire d’idées. Il en est, pour exister, à s’accrocher aux strapontins qui lui furent offert par la rue de Solférino en se demandant comment les conserver après 2017.

         Dans tout ce  néant, notre élue locale tente de se rappeler au bon souvenir de ses parrains et de ses électeurs en y allant, elle aussi, de sa « différence ». Elle est sérieusement en demi-teinte, cette différence. Elle emboite aujourd’hui le pas à Barbara Pompili mais était inquiète depuis déjà 18 mois. Elle explique sans rire que le groupe parlementaire va continuer d’exister mais avec des sous-groupes et leurs co-présidents particuliers. Bonjour les synthèses avant les votes. Elle rappelle ses regrets ne  plus voir EE-LV participer au gouvernement mais ne s’estime pas qualifiée pour prétendre y entrer elle-même. Quelle ambition démesurée ! Elle affirme son soutien à Françoise Coutant pour les prochaines Régionales mais semble ignorer les tentatives de cette dernière pour la contacter.

         Pour nous, cela ne change pas grand’ chose. Sa discrétion sur notre territoire est finalement à apprécier . Sa permanence sur rendez-vous (si, c’est un concept qu’elle a inventé) en haut de la rue Porte de Chinon continue d’être une coquille vide et pourra laisser place, un jour prochain, à un nouveau marchand de lunettes, de portables ou de cigarettes électronique et c’est vrai, finalement : tout ça pour ça ?

        




12 commentaires:

  1. en fait ! si Véronique Massoneau n'est pas une "poule " comme elle s'en offusquait à l'Assemblée Nationale en réaction aux anomathopées d'un député malveillant, elle n'en est pas moins un courant d'air dont la plastique n' a fait qu' émouvoir " quelque peu notre représentant PS local et conduit la Gauche Loudunaise dans une impasse dans laquelle il ne lui reste plus qu'à creuser pour se protéger des séismes électoraux qui se profilent à l'horizon des Régionales et de 2017 dans la continuité de cet accouplement gouvernemental qui se termine dans le ridicule le plus accompli de tous ces stagiaires politiques que les Français ont mis à la tête de la France ... il nous reste à souhaiter que ces "conbinazionnes " politiques pour obtenir une Majorité ephémère à l'Assemblé entre gens qui se révèlent incapables de conduire ce Pays , n'aura pas de conséquences trop graves .... !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai peur que la Donzelle est du mal à retomber sur ses pieds car , malgré ses sourires enjoleurs , son discours reste désespérément creux et ne fait plus guère illusion même chez ses sympathisants dont je fus , à ma grande honte !

    RépondreSupprimer
  3. mon pauvre ano de 14:32 si vous êtes un pur Ecolo , j'imagine que votre deception a du être grande tant le verbage de Miss Massonneau n'a frolé que de très loin les vrais problèmes ecologistes qui ne semblent pas occupé beaucoup les membres politique de ce piètre parti dont les soucis majeurs se sont toujours concentrés sur l'obeine du Pouvoir que le parti socialiste semblait leur offrir : Mme Massonneau étant particulièrement bien vue des instances socialistes , persuadés qu'ils étaient qu'elle avait pris un ascendant prépondérant sur son Collègue PS local , malheureusement , il s'est vite révélé que l'inconsistance de son discours la maintenait en de ça de ses prétentions et de celles de son Parti .... exit Mme Massonneau , sauf rétablissement digne d'une grande équilibriste qu'elle n 'est malheureusement pas !

    RépondreSupprimer
  4. a propos du 1er "discours " de Mme Massonneau à Loudun lors de son investiture , il me souvient des mines déconfites des auditeurs qui n'osaient pas se regarder devant tant de démagogie de bas étage qu'affichait la " Belle " , la mèche désobligeante qui visiblement la gènait apparemment plus que les inèpsies qu'elle avait débitées pendant 20Mmns !!

    RépondreSupprimer
  5. Mme Massonneau représente l'inverse d'un Politique agissant , elle n'est que parade et démagogie verbale ! son ascension s'est faite à l'issu d'un arrangement de complaisance entre le Parti Ecolo et le PS qui venaient de remporter les élections qui mettaient François Hollande et la Gauche à la tête de l'Etat au prix d'arrangements qui se voulaient être une Main mise de cette "nouvelle Gauche " voulue entre autre par Mme Royale dans le but de mettre un terme à la grande domination de l' "Epoque Monoury " , il n'en fut rien et la mésantante Nationnale s'est vite répercutée à notre Région provocant la semie défaite de la Gauche lors des municipales Loudunaises et finissant de plomber l' "action" de ses deux représentants pour finir dans un bouillon de culture épouvantable !!
    Loudun et le NordVienne s'en remettra car la "patte" de Mme Massonneau était beaucoup trop faible pour imprégnier la vie Politique de notre Région mais admettons-le : quel gâchi ... !!!

    RépondreSupprimer
  6. on dirait , a lire tous ces Anonymes que Massonneau est habillée pour l'hiver et .... au delà ,

    RépondreSupprimer
  7. ça prouve bien l'inconsistance du Parti Ecolo d'avoir pu croire qu'une " Personnalité " aussi vaine que celle de Miss Massonneau pourrait avoir une quelconque influence sur la direction Politique de notre Région mais le pire est à venir avec la polémique engagée sur la présence des Migrants et le Forcing du gouvernement sur la Municipalité Loudunaise : les Régionnales risquent d'être saignantes pour la Gauche !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quel niveau situez-vous le pire?
      Mais, vous avez raison de vous y attendre. Ainsi, vous serez agréablement surpris de constater qu'il n'arrive pas.

      Supprimer
  8. hors sujet... ils font quoi les Veilleurs inActifs Loudunais ? il hiberne se sentant trop seul le vaillant fidele qui n'a toujours rien compris a son maitre...

    RépondreSupprimer
  9. Je me pose la même question, ou plutôt.......................................je ne me la pose pas du tout.

    RépondreSupprimer
  10. voilà c qu'on peut appeler 2 textos sybilingues dont le 2eme qui s'annule étant composé d'une affirmation suivi d'une négation qui le rend indéchiffrable :
    Vous n'êtes pas en progrès linguistique M Fortin , c'est le moins que l'on puisse dire
    à votre encontre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sybilingues", Kesako? A part évoquer un double langage chez Omar.....Sy, je ne vois pas.
      Je conviens volontiers avec vous que je suis linguistiquement perfectible tout comme vous l'êtes en orthographe, grammaire et conjugaison.

      Supprimer