jeudi 2 juin 2016

TOUS VOISINS.*


           


           Comme c’est l'habitude depuis maintenant 9 ans, les Amis des Boulevards du 11 Novembre et du 8 Mai (l’ABNM) ont célébré la Fête des Voisins le vendredi 27 mai, en soirée, devant la piscine d’été. Répondant à l’invitation du Président Jean Becel, plusieurs membres d’autres Associations de Quartier s’étaient joints aux riverains des boulevards pour partager ce moment de convivialité. L’occasion d’échanger sur ce que se fait un peu plus loin et de mieux se connaitre. 
                Même le soleil avait su se montrer exceptionnellement généreux pour la circonstance. Descendant de l’ancien foyer AFPA, de nombreux résidents ont rejoint les abords de la piscine en compagnie de Karine Landais, la responsable de l’établissement géré par ADOMA. Ces nouveaux voisins qui nous viennent de très loin n’arrivaient pas les mains vides mais chargées de spécialités culinaires de leurs pays. Elles ont enchanté les papilles de chacun, suscité de nombreuses discussions sur leur confection et entraîné des échanges de recettes. 
             Le maire de Loudun Joël Dazas a su, par sa présence, montrer toute l’attention qu’il porte à la vie associative de sa ville. La soirée s’est prolongée autant que l’ensoleillement l’a permis et l’association a fait part des prochains événements à venir : La Sardinade du 11 juin, le repas des voisins le 26 ou l’immanquable vide-grenier du 28 août déjà en préparation. Et puis, au cours des discussions, Hadjera, en instance de régularisation et Rose, adhérente de l’ABNM ont pu réaliser qu’elles étaient natives de la même ville en Algérie. C’est bien la preuve que nous sommes tous voisins.
 
*Texte et cliché transmis à la NR et en attente de parution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire