mercredi 12 octobre 2016

DITES-NOUS, PATRON.

      

       Montrer ses muscles est parfois utile. Affirmer son autorité peut revenir à craindre qu'elle ne soit pas si évidente que cela. 
         Le journal de ce jour rappelle le changement de détenteur dans ce domaine, tant au plan municipal qu'intercommunal. Était-ce utile? L'autorité, le pouvoir ne valent que par l'usage que l'on en fait. 
     C'est  le bilan de deux ans de son exercice que les journalistes de la Nouvelle République proposaient au maire de Loudun de détailler et le résultat me paraissant insuffisant j'ai proposé une sorte de questionnaire additionnel.
        

dimanche 9 octobre 2016

Où est passé l'argent?

           
              L'argent, ah! l'argent!!! 
            Celui qui fait si souvent défaut en fin de mois, à partir du 15. Celui que Ségolène aurait impunément gaspillé alors qu'elle ne l'avait pas. Celui que les départements et les régions réclament à l'état et que ce dernier viendra immanquablement chercher au fond de notre poche. 

                Il arrive parfois qu'une bonne fée se penche sur votre berceau et y glisse une poule aux œufs d'or en guise de nounours. C'est très rare et réservé aux crédules irréductibles. A peine plus fréquemment, on peut être le gagnant du Million de la Française des  Jeux mais encore faut-il se souvenir du billet validé au Modern et réclamer son dû.

mercredi 5 octobre 2016

Peut-il y avoir du nouveau?


    Du nouveau en politique, bien entendu.  Alors que l'on s'écharpe de tous côtés, à l'approche d'échéances plus que jamais incertaines et que les vieilles gloires tentent de nous convaincre de leur juvénilité, le citoyen s'inquiète, s'interroge et n'a jamais été aussi  perplexe devant le vide provoqué par tous ces brasseurs d'air.

      Au niveau de l'Etat comme au plan local c'est la danse du balai dans un bal de faux-culs. La gauche socialiste  ne mérite plus cet adjectif tant elle nous a bernés en abandonnant les projets porteurs d'espoir pour s'abandonner dans les bras d'un libéralisme à tous crins, qu'elle ne sait pas maîtriser, accouchant d'un Macron dont chacun constate qu'il est le fils putatif de Gattaz.