lundi 19 novembre 2012

Y-A-T-IL UNE VIE APRES AULNAY?

- Que veux-tu dire?
       - On ne sait toujours pas ce qui conduit Bruno Belin à faire cette annonce et, désormais exclu de l'exécutif communautaire, comment le maire de Loudun pourrra-t-il soutenir les dossiers  nous concernant?
- Ce n'est pas le président seul qui s'est déterminé, mais  tout l'exécutif, l'ensemble des autres vice-présidents, B. Belin signant l'arrêté entérinant cette décision collective voici déjà une dizaine de jours. Quand aux raisons, elles peuvent être multiples, entre un absentéisme chronique, un refus d'aller dans le même sens que la CCPL, faute de pouvoir la diriger, une incapacité à respecter d'autres choix que les siens, quand bien même seraient-ils l'expression de la démocratie. De plus, il s'agit d'une fonction indemnisée, d'un travail rémunéré. Comme dans toute  activité professionnelle, le contrat à deux volets, un volet rémunération répondant un un volet activité avérée.
        - Mais quand même, ils sont 4 conseillers généraux à cette CCPL. Comment le Pays Loudunais pourra être convenablement défendu au niveau départemental avec une telle discordance?
- Il faudra déjà que le conseiller général de Loudun se manifeste un peu plus souvent (les fiches de présence au CG 86 n'indiquent son passage que deux fois entre le 1er janvier et le 31 août 2012). De plus, s'il décidait de jeter l'éponge, on se demande ce qui se passerait, sa remplaçante ayant décidé de renoncer à cette fonction hypothètique.
          - Tout va donc bien mal pour les loudunais. Et dans tout cela que font vos groupes d'opposants et de dissidents?

- C'est ce qui me contrarie le plus. Voir que la moitié du Conseil Municipal désavoue l'action et le comportement du maire sans parvenir à fédérer les énergies dans une attitude innovante et constructive, montrer aux électeurs que nous avons le respect de la confiance qu'ils ont misée sur nous. Malgré tout, le débat existe et avance. Mais avec quelle lenteur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire