mardi 8 janvier 2013

06/01/2013

2000……………………………………….13

Et si l’on ne retenait que les deux derniers chiffres de l’année qui commence, en guise de vœux porte-bonheur, comme numéro chance sur la grille de la loterie municipale qui va nous être une fois encore imposée avec aussi peu de chances de gains qu’en 2012 ? Cela permettrait-il à ceux qui s’obstinent à la myopie de recouvrer la vue, à ceux qui se disent prêts à tout remettre en cause de mieux se motiver et à notre cité de retrouver un peu de la sérénité qui lui fait tant défaut ?
Je n’en suis pas très sûr.

J’en viendrais à souhaiter que la chance profite même à celui que je conteste. Que ses effets d’annonces deviennent réalité. Qu’une zone commerciale amène avec les vents d’ouest commerces et chalands autant que programmés, que son retour  en grâce en territoire Montois redonne à Loudun sa pleine existence communautaire, que les CEL, Manager de Centre Ville, Développeur Economique et autres cabinets spécialisés  tiennent leurs promesses et engagements, redynamisant notre tissu industriel et dans l’élan, fassent revenir les habitants qui viennent de nous  fuir tout comme l’espoir qui les accompagnait. Que le Maire, atteint de « Donjonite aïgue » à la vue de la tour Carrée revoit à la baisse sa mégalomanie patrimoniale et s’attache de plus près à notre réalité quotidienne.
Des boutiques continuent de fermer faute d’activité ou de repreneur tandis que les propriétaires de vitrines désertées et sans rapport continuent  d’être soumis aux contributions foncières et autres impôts locaux comme si de rien n’était.

Souhaiter n’est que rêver et rêver n’est pas créer. En ces jours tous premiers jours de l’an neuf,  propices aux prises de résolutions toutes plus bonnes les unes que les autres, décidons-nous, enfin, à transformer nos mécontentements en force de proposition, mettre de côté d’hypothétiques intérêts personnels pour sauver ce qui peut encore l’être.

Meilleurs  vœux à tous ceux qui me font la gentillesse de consulter le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire