lundi 28 janvier 2013

J’AI PAS DU TOUT COMPRENDRE


Au moment des vœux à la population, un des scoop a été d’entendre de la bouche du maire de Loudun que 2013 verrait s’effectuer les travaux d’assainissement à Niré.

A la demande de riverains et à l’occasion du Conseil Municipal du 25 avril 2012, j’avais fait poser la question de l’avancement de ce dossier, du sort des 100 000 euros accordés pour cela par le Conseil Général et des 40 000 euros que la ville de Loudun affectait pour une étude.

En réponse,  M. Benas  précisait que cela entrainerait des travaux pour un montant de 552 000 euros, soit une annuité de 30 000 euros équivalent à 8% d’augmentation des tarifs. Ces travaux apparaissaient donc inenvisageables dans notre budget assainissement en l’absence de capacités financières et parce qu’au delà, il convenait de prendre également en compte des éléments comme la sécurisation des biens et des personnes, la protection de la station d’épuration en raison de la surcharge induite ou encore «  l’amélioration du milieu récepteur par la création de réseaux strictes pluviales »(en français dans le texte).

En 2013, tout est possible, tout est réalisable. Je m’en réjouis pour nos amis de Niré mais attends avec une certaine curiosité quelques éléments d’informations expliquant cette soudaine et confortable amélioration de notre budget assainissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire