vendredi 12 avril 2013

CHERCHEZ L’ERREUR…………….de CASTING.

Quel aplomb ! Quel toupet !
Le maire de Loudun rejette la responsabilité de ses échecs, de son incurie sur le péché originel : la constitution de sa propre liste dès 2007. Il fallait y penser et surtout oser le dire.
« Avec un regard neuf et en toute indépendance cette équipe, d’une moyenne d’âge de 45 ans, travaille à un projet d’avenir pour Loudun ». C’était le préambule du document de campagne « Loudun demain ». Le sérieux annoncé à l’époque n’aurait servi alors qu’à camoufler un bricolage de dernière minute, une liste constituée « dans les toutes dernières semaines » ? Ce qui s’entend sur cette vidéo de la NR est époustouflant. Une fois encore c’est la faute de l’autre, de quelques autres (de plus en plus nombreux d’ailleurs, vous ne trouvez pas ?). Il affirmait naguère à cette même NR avoir « compris le message », mais il y a eu un monde de la compréhension à ce qu’il en a retenu. Sans doute est-il encore un peu loin de la pensée de notre Descartes régional qui disait : « il vaut mieux changer ses désirs que l’ordre du monde ». C’était une de ses maximes de ‘La morale provisoire’ dans le Discours de la Méthode. Mais ce brave René inscrivait bien cela dans la cadre d’une « Morale »….. même provisoire. On se demande où elle se situe actuellement chez nous. Quand à l’erreur de casting, j’ai bien ma petite idée moi aussi.
Et vous ?

1 commentaire:

  1. Elle en tirait une tête la correspondante locale, dossier sous le bras elle attendait son "cher collègue" qui était en retard. Il a fait son boulot, pas trop mal, elle est restée comme 2 ronds de frites plantée dans le hall. D'ailleurs on se demande ce qu'elle fait au juste, est-elle là pour la NR ? ou pour le maire ? c'est curieux quand même.

    RépondreSupprimer