samedi 31 août 2013

C'est la rentrée?.........Quelle rentrée?

Depuis un bon moment déjà, les rayons des boutiques, spécialisées ou non, regorgent de cahiers, crayons et autres calculettes que les têtes blondes et autres jaugent du regard, cherchant à convaincre le parent acheteur de la supériorité d’un matériel estampillé aux couleurs d’éphémères vedettes.

samedi 24 août 2013

Loudun......l'été.......les promotions.



« Dis-donc, tu as vu sur le site de la ville, la nouvelle composition du Conseil Municipal ? »
Il était tout surpris mon pote, en me disant cela, son verre de pastis en suspension, craignant que ma réponse ne le fasse choir.
« Non, je n’ai rien vu. D’ailleurs je ne le consulte que rarement , surtout depuis que tout ce qui concerne l’informatique de la ville en général et son site en particulier ont été mis sous une Régence que je conteste. »

dimanche 18 août 2013

Du haut de cette Tour tout Loudun me contemple (suite)



Récupéré par l’hélicoptère des gendarmes qui passait par là, l’envoyé spécial de le NR se fait redéposer au sommet de la Tour Carrée.

samedi 17 août 2013

Du haut de cette Tour, tout Loudun me contemple.




Bravant la rudesse du climat qui caractérise la Vienne septentrionale,  l’envoyé spécial de la NR (Nouvelles Rumeurs) a presque recueilli ces propos du premier magistrat, perché au sommet de l’édicule qui symbolise la ville.

mardi 13 août 2013

Médecine caniculaire à Loudun

Le yoyo du thermomètre avait pris de l’altitude ces derniers temps, prétexte à une attention particulière envers nos ainés.
« Je vais accompagner ma mère chez le médecin » m’avait-elle dit récemment.
« Rien de grave, j’espère ? »
« Un problème d’essoufflement dont on ne voit pas la cause ».
Au retour de la consultation, j’étais impatient de connaître le

samedi 3 août 2013

Torpeurs estivales à Loudun

Tant attendue et espérée, l’énergie solaire en consommation directe est venue remplacer le voile de nuages lourds et son cortège de pluies dont on ne voyait plus la fin. Les incursions caniculaires ont fait le bonheur des juilletistes, permis aux parcs et jardins de s’illuminer de rires d’enfants, de s’embaumer d’odeurs de grillades, de résonner du cliquetis  des verres aux heures du berger. On s’en laisse aller à  une vie apaisée, ainsi que nous étrennions, enfants, les premiers jours de grandes vacances comme un moment d’éternité. Jusqu’au clavier de l’ordinateur qui se ferait oublier de doigts désabusés.


Au milieu de tout cela, notre bonne vieille cité s’essaie à la métamorphose festivalière pour reprendre elle aussi des couleurs. Entourée d’heures vagabondes, de fêtes champêtres, de rencontres en tous genres et dans l’attente de « Jeunes Talents », elle anime ses rues, retrouve des touristes qui la visitent, oh surprise, les jours de marché.


La Fête Nationale a fait dire à beaucoup : « Tiens, cette année encore, pas de Loudun-Plage ? ». Non, ni sable ni  méridiennes.


On se rappelle l’an passé et l’on s’interroge : « Est-il parti, on ne le voit pas ? ».