samedi 17 août 2013

Du haut de cette Tour, tout Loudun me contemple.




Bravant la rudesse du climat qui caractérise la Vienne septentrionale,  l’envoyé spécial de la NR (Nouvelles Rumeurs) a presque recueilli ces propos du premier magistrat, perché au sommet de l’édicule qui symbolise la ville.


Nouvelles Rumeurs : « Dites-donc, Monsieur le Maire, ce n’est pas facile de vous retrouver. L’escalier étant condamné, j’ai du grimper par la face nord pour vous rejoindre ».
Monsieur le Maire : « Normal. Bénéficier d’un tel piédestal n’est pas offert au premier quidam venu. J’ai moi-même du améliorer l’invention de mon copain Icare pour m’échapper du labyrinthe des affaires quand je veux prendre de la hauteur pour admirer mon œuvre. »
NR : « A ce propos, tout est étonnamment calme actuellement. On est bien loin de l’agitation suscitée par votre absence il y a tout juste un an ? »
MLM : « Effectivement. On a enfin admis que tout ce que je faisais était incontestable et irréprochable, que ce qui est bon pour Moi l’est aussi pour Loudun. D’où que je sois, je maitrise la situation ».
NR :  « Mais cette Tour, est-il vrai qu’elle va être restaurée ? D’un côté vous détruisez celle du foyer des jeunes travailleurs pour réhabiliter celle-ci où il n’y a même pas l’eau ? »
MLM : « Normal. Des jeunes, travailleurs ou pas, nous n’en avons plus. Alors pas besoin de foyer. Mais une Tour Carrée O combien visible de loin avec des projecteurs de couleurs faisant jaillir ma silhouette en hologramme et en lévitation, ça, ce serait quelque chose qui interpellerait le passant et ferait se précipiter les foules vers notre cité. »
NR : « Vous aviez déjà investit une coquette somme pour faire des pandouilloires bleues et rouges qui devaient être un « signal fort » et attractif pour les touristes, que sont-elles devenues ? »
MLM : « C’est vrai. On a bien gaspillé trois sous avec cela, mais ce n’était pas une bonne idée. Avec ces banderoles notre bonne vieille tour paraissait maquillée comme une voiture volée. Je les ai décrochées. Je ne sais pas ce qu’elles sont devenues. Je crois qu’elles intéressaient les Humes-Piots pour se tailler de nouveaux costumes, mais franchement, croyez-vous que cela me préoccupe. Comme je l’ai dit naguère en Conseil Municipal pour d’autres dépenses mal budgétées : ce n’est pas grave, ce sont des petites sommes ! »


A suivre……………(de surprise, notre correspondant a laisser échapper son stylo et entreprend de descendre en rappel pour le récupérer)

1 commentaire: