-Dis-donc, il n'y avait pas grand monde pour écouter les vœux du maire au personnel communal?
-Si, pourquoi dis-tu cela?
-Sur la NR de ce matin, on ne voit que les médaillés ou retraités, le maire et la moitié de son arrière garde. Ses autres conseillers ne s'intéressent donc plus à ce qui se passe, si près des élections?
-Je ne sais pas, mais peut-être as-tu raison. Peut-être faut-il voir ici une information sur ceux qui hésitent à y retourner pour 6 ans d'obéissance servile, ceux qui n'osent pas encore le dire ou ceux qui n'en sont déjà plus.
-Je ne parle pas seulement d'eux, mais aussi de vous, l'opposition ou plutôt "les oppositions". Où étiez-vous donc?
-Nous y étions également et pratiquement tous. Nous y avons même été rejoints par des élus dissidents de la liste du maire. Comme chaque année, nous tenons à nous associer à cette manifestation et montrer ainsi notre respect du travail accompli par les équipes techniques et administratives de notre ville. Nous savons bien que si, politiquement, la ville est moribonde il y a des gens qui sont en permanence présents pour que tous les services fonctionnent convenablement.
-Ah, je comprends, vous avez fait comme l'an passé et vous étiez au milieu des spectateurs.
-Non, nous étions dans le prolongement des autres, au-delà du directeur général des services et y sommes restés jusqu'au bout seulement, pour la photo, un tassement s'est opéré du côté opposé et le cadrage a été fait sans qu'apparaisse fortuitement la silhouette d'un Dazas ou d'un Lantier.
-Vous auriez pu profiter de l'occasion pour faire une déclaration commune de vos propres bons vœux et dire que vous avanciez dans la constitution d'une liste commune d'opposition pour le 23 mars prochain? Cela aurait eu de l'allure, non?
-Arrêtes de me faire rêver, on est malheureusement encore bien loin de cela. Mais, comme disait l'autre, comme s'il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, continuons d'espérer tout en travaillant à développer nos idées.