jeudi 25 septembre 2014

Un train de Sénateurs.

Dans une douce indifférence de la population et une totale ignorance des demandeurs d'emploi qui ne verront pas le Fée "Center Parcs" se pencher sur leur berceau triste, nos somnolents représentants qui siègent au Palais du Luxembourg s’apprêtent à remettre ça. 178 sénateurs à renouveler, cela fait une bonne micheline à défaut de remplir un TGV.
A Loudun où, c'est notoire, il y a belle lune que les bovidés ne voient plus  passer de train, nous n'avons eu droit qu'à un tandem. Mais alors, quel duo! Alain Fouché et Jean-Pierre Raffarin en grande séance de câlinothérapie auprès des potentiels grands électeurs.
On a vu l'ancien premier ministre arpenter les campagnes de la Vienne, inaugurant ceci ou décorant celui-là. Son collègue n'a pas été en reste. Profitant de son titre de Président de l'UDOTSI (Union départementale des offices de Tourisme), il s'est souvenu qu'il y en avait un à visiter à Loudun ce qui, de mémoire de bénévole, n'était pas arrivé depuis un moment.

Le summum de notre bonheur a cependant été leur présence conjointe à l'inauguration de la 39ème Foire-Expo. Les municipalités ont été renouvelées et ici la liste qui l'a emporté ne revendiquant pas d'obédience partisane il était utile de venir en prendre le pouls. De plus, bien entendu,  il est bon de rappeler que ce sont eux qui représentent le mieux les populations rurales et indigènes que nous constituons, qu'ils  sont le relais de la France profonde auprès des technocrates et autres diplômés de l'ENA en charge de notre devenir depuis leurs bureaux parisiens.
Tu parles Charles!
A propos de Charles ces élus qui se réclament de la droite humaniste et républicaine se souviennent-ils du sort que de Gaulle voulait leur réserver? Conscient de l'archaïsme de cette institution et de sa relative inutilité dans  l'élaboration législative, il voulut  le transformer en Conseil Economique et Social élargi ne légiférant plus, son président n'ayant plus, de surcroît, l'opportunité d'une Présidence de la République par intérim.
Touche-pas à ma maison de retraite où la soupe est si bonne.
Depuis, rien ne bouge. L'évolution démographique qui fait qu'aujourd'hui le monde rural est sur-représenté ne les perturbe pas. Il est vrai que pour changer la donne, il faudrait une modification de la loi qui ne s'obtient qu'à la majorité des 3/5 des deux assemblées.

Pourquoi parler d'eux actuellement?
Simplement pour dire que cette assemblée est aussi hypocrite et budgétivore que d'autres. La lecture des journaux  récents (Marianne ou Le Canard Enchaîné), dénonce un scandale financier de plus. Si le député socialiste Thévenoud est la honte des ses électeurs, des sénateurs UMP (mais qui dit que l'UMP n'a pas été imitée?) ont trouvé insuffisants les 7100 euros d'indemnité qu'il perçoivent et ont pioché  -  à leur profit  - dans les 86000 euros dont ils disposent pour rémunérer leurs collaborateurs.
Je n'inclus, bien entendu, pas forcément nos locaux dans cette magouille mais attends de celui qui aspire à la présidence du Sénat, une fois sa réélection acquise et ses vœux exaucés, qu'il accélère la réforme envisagée sur le contrôle des comptes des groupes.

L'expression trop réductrice du "tous pourris" n'est pas loin de recueillir, quant à elle, la majorité absolue.

9 commentaires:

  1. "...les bovidés de Loudun n'ont pas vu de train mais un tandem..." dites-vous.
    C'est donc nous, les Loudunais, que vous comparez à des bovidés ????
    Merci beaucoup, Mr Fortin !!!
    Au lieu de toujours chercher à faire des effets de style et des phrases compliquées pour dire des choses simples, vous feriez mieux de corriger vos fautes d'orthographe ! Je cite:
    "il voulu" au lieu de" il voulut"
    "Touches-pas" au lieu de "touche pas"
    "la lecture ...dénoncent" au lieu de "dénonce"
    "J'attend" au lieu de" j'attends"
    Ah! je sais ! Vous allez sûrement me dire que ce sont des fautes de frappe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison. Que d'horreurs en si peu de texte. Sans doute le résultat de 5 jours de Foire à vérifier au quotidien si la bernache du jour était meilleure que celle de la veille.
      Merci pour votre vigilante attention.

      Supprimer
  2. Pour ne pas oublier, transmettre:
    Pour moi c'est essayer de transmettre, je n'étais pas né, enfin...presque.

    SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 à 10 heures.

    Cérémonie d'inauguration du Square des Justes parmi les Nations
    Avenue de Leuze à LOUDUN
    en présence de M. Albert ROWEK seul survivant des personnes arrêtées et déportées à AUSCHWITZ
    A cette occasion, M. Albert ROWEK dévoilera une stèle à la mémoire des hommes, femmes et enfants
    qui ont été exterminés à leur arrivée.
    Cette cérémonie sera suivie de l'inauguration de l'exposition • Loudun pendant la guerre 1939 1945
    Réalisée par le Comité Local du Souvenir Français

    RépondreSupprimer
  3. le passé est le passé : le square des justes stop et re stop, 2 ou 3 articles dans la NR ça suffit, ce n'est pas la cause que je dénigre mais ce comité local qui profite de tous les instants pour ce faire de la pub sur le malheur passé !!!!!!!!!!!!!!!! il faut vivre avec le présent ........ se soucier de nous, pensez avec nous comment allons nous trouver des emplois, se loger et se poser les vraies questions : un jeune de 18 ans peux t il rester à Loudun ? Doit il être destiné à faire saisonnier ?

    Voilà des sujets monsieur FORTIN qu'il faut évoquer dans votre blog et non transcrire des messages d'égos, de gens en manque de reconnaissance comme cet ano du café du commerce.

    La politique menée par Dazas et cie pour loudun est une politique passéiste et de gestion à la pépère : pas ou peu d'ambitions. L'article faite par la NR ce matin suite au conseil municipal est de la poudre perlinpinpin.
    Ce n'est rien qu'une politique menée de gestionnaires ayant comme objectif : pas de vagues, pas d'emm......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous trouve terriblement pessimiste et ne partage pas votre point de vue sur la façon dont Loudun fait honneur à son devoir de mémoire, que ce soit envers la famille Gaboriaud ou aux victimes des deux guerres mondiales. Les ignorer ne changerait en rien le problème de l'emploi de nos jeunes Loudunais et je pense montrer assez régulièrement combien le sujet m'importe.
      Votre critique de la nouvelle municipalité ou les anonymes qui s'expriment sur ce blog n'engage que vous mais chacun, j'imagine, apprécierait à sa juste mesure vos suggestions ou propositions pour changer cela.

      Supprimer
  4. je viens de regarder la page FB de Romain Bonnet !!!!!!!!! Effarant ! En mode "lèche bottes" avec en prime une orthographe exotique ! L'opportunisme étant son fond de commerce, il ne va pas tarder à faire les yeux doux à Larcher ! Ce type là (Bonnet), est capable de tout, à la mesure de sa bêtise... et le mot est faible ! Le jour où Raffarin va faire son dîner de cons, je pense que le sien est tout trouvé !

    RépondreSupprimer
  5. A la suite de la lecture de votre Texto , je me suis " tapé " 2 gros aspro ensuite j'ai relu et comme je ne comprenais toujours rien à votre " jargon" .... j'en ai repris 2 !!!

    RépondreSupprimer
  6. et oui ! Mr Bonnet est en quête d'un nouveau " Cheval de Bataille " s'il ne veut pas fondre , comme neige au soleil , dans le paysage politique régional et son avenir , bâti sur du sable ( Présidence de la sécurité Routière ) n'est pas un très bon support pour parvenir dans les hautes sphères de la Vie Politique ! on sait que notre ancien Maire a échoué à un niveau plus important car l'ambition n'est pas toujours suffisante , il faut aussi de la finesse intellectuelle alors ..... bon courage monsieur Bonnet !!

    RépondreSupprimer
  7. Si je me souviens bien, les membres de l'équipe Dazas étaient très critiques des aménagements instaurés par l'ancien maire - comme par exemple les poteaux sur le boulevard, le nouveau rond-point Portail Chaussée. Maintenant qu'ils sont au pouvoir, est-ce qu'ils vont faire quelque chose pour remettre les affaires en ordre, faire face aux problèmes de circulation provoqués par l'enlèvement des feux sur le boulevard (priorité à droite mal signalée, système giratoire incompréhensible (priorité à gauche??). Je n'ai vu aucun signe de mouvement..

    RépondreSupprimer