mardi 5 février 2013

CA N’INTERESSE PERSONNE

Vous souvenez-vous de cette étonnante façon dont le maire de Loudun avait, à distance, fait scanner sa signature pour prendre un arrêté municipal depuis sa lointaine villégiature ?

Les réponses de l’intéressé à mes questions sur ce point n’étant pas probantes et, sans doute, étant trop légaliste, j’avais voulu interroger les services de l’Etat sur ce point. Mails et conversations téléphoniques ont été échangés avec la Sous-préfecture puis avec la Préfecture me renvoyant elle-même de nouveau vers la Sous-préfecture…… C’était  à en perdre mes dernières notions de droit public.

En dernier ressort, on m’invita à écrire directement à Madame la Sous-préfète. Ma missive de fin décembre étant sans réponse, je l’ai relancée verbalement à l’occasion des vœux de du Président de la CCPL,  à Martaizé, voici près d’un mois. Elle m’assura qu’elle répondait toujours aux courriers qui lui étaient adressés. Mais voilà, elle ne m’a pas dit quand.

Je pense, en réalité, que cette promesse est aux oubliettes , que le sujet est sans importance et que les Loudunais n’ont qu’a se débrouiller entre eux. Qu’est-ce qu’un obscur conseiller municipal se mêle de toujours critiquer le maire en place ?

Oui, vraiment, ça n’intéresse personne.

1 commentaire:

  1. Il est regrettable que les services préfectoraux n'aient donné ni réponse(s), ni délai de réponse
    Comment l'interpréter?
    C'était une question très intéressante d'un point de vue de droit public. Et cher conseiller municipal, votre position de conseiller d'opposition n'a certainement rien à voir.
    Que peut signifier une telle attitude? Quel intérêt? Des questions que nous sommes nombreux à nous poser et toujours sans réponses.

    RépondreSupprimer