mercredi 20 mars 2013

LA MOYENNE BAISSE

Cela vient de tomber sur nos téléscripteurs, comme on disait autrefois à l’ORTF. Sur nos écrans s’affiche le dernier message du maire : « Je vous informe que la séance du Conseil Municipal prévue le Mercredi 27 Mars 2013 est reportée. La date vous sera prochainement communiquée ».
Que se passe-t-il ?
De 2008 à 2011 nous étions sur le rythme de 10 conseils municipaux par an, 2.5 par trimestre (sauf 2011 avec 2.75 pour 11 réunions). C’était, semble-t-il, la cadence habituellement en vogue dans nombre de municipalités. Avec 8 conseils en 2012, on avait déjà plongé à 2 de moyenne. On démarre 2013 avec une seule séance trimestrielle. Ce n’est pas comme cela que l’on va faire exploser les compteurs.
Que se passe-t-il ?
Des dossiers d’importance sont encore en cours de bouclage et des éléments manqueraient pour alimenter le débat ? Des congés inattendus au sein du G14 rendraient problématique l’adoption de décisions ? Préparerait-on une séance plus solennelle, pour la réintégration des adjoints déchus, dont le faste demanderait un délai supplémentaire?
Je ne sais ce qu’il faut en penser si ce n’est que ce nouveau contretemps, après des reports et annulations de séances en commissions, ne va pas valoriser notre rôle aux yeux des Loudunais. Nous n’avons même pas connaissance de l’ordre du jour initialement prévu pour s’y préparer. Ce conseil est, en l’état, reporté sine die.
Vraiment :
Que se passe-t-il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire