jeudi 28 mars 2013

MERCI LA NOUNOU!

Sans notre quotidien préféré, nous serions désormais bien embêtés pour connaitre notre propre planning de conseiller municipal. L'article de M. Bastard m'a fort heureusement permis de remettre de l'ordre dans tout cela. Il était également normal que je lui  fasse part de mes remerciements et lui ai adressé ce qui suit:

Bonjour M. Bastard.
 
Ne prenant pas le petit déjeûner avec Joel Dazas àl'écoute de la même radio locale, c'est votre article de ce jour qui m'informe des dernières évolutions de notre Conseil Municipal et je vous en remercie.
Programmé mais non convoqué puis   annulé "pour des raisons professionnelles et personnelles", ce
n'est guère satisfaisant comme explication. Ces impérieuses raisons ne devaient d'ailleurs concerner que le dernier carré de fidèles car, pour 14 d'entre nous, la disponibilité était totale. "La majorité est au travail" nous dit-on. En réalité seuls 3 ou 4 personnes doivent avoir accès aux dossiers, le surplus du "G14" obtempérant docilement  et, en   annulant, reportant ou ne convocant plus les commissions spécialisées  il est aisé, pour le maire, de prétendre que nous n'apportons pas notre contribution. Depuis juin 2012 la fréquence de nos conseils est d'à peine 1 par trimestre. Il est vrai que la quête d'un soleil salvateur ou la recherche des objectifs photos de vos confrères peuvent  être très prenantes. Comment, en méprisant à ce point l'assemblée dont il est issu, M. Benas peut-il convaincre de son souci de la démocratie,  de son esprit de tolérance, de sa volonté de fédérer? En termes pédagogiques , on dirait qu'après 5 années de scolarité, l'élève n'est toujours pas prêt à affronter le certificat d'études. Quand à une validation des acquis par l'expérience, en mars 2014 comme  cela parait désormais probable, c'est une autre histoire.
S'agissant, enfin, de notre prétendue propension au "populisme", ce n'est que que le pauvre argument de quelqu'un dont la "popularité" connait une chute abyssale.
 
Voilà, M. Bastard, ce que je voulais préciser après vous avoir lu étant bien entendu que vous ferez (ou ne ferez pas) ce que bon vous semble de ma réaction.
 
En toute cordialité,
 
Philippe Fortin

3 commentaires:

  1. Il paraît normal sinon juste de publier votre lettre mais en terroir loudunais, a t on encore la notion de neutralité et d'objectivité nécessaire au bon fonctionnement de la démocratie ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois que ce quotidien nous informe!!!! et qu'il nous raconte pas la vie de M OUIOUI!

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin dans la NR. C'est du Touret pur jus !
    Il se plaint comme toujours, les loudunais ne l'ont pas compris, pire personne ne pense à le remercier pour ce qu'il a fait ! pense-t-il lui à s'excuser pour ce qu'il n'a pas fait ?
    En plus il nous prend pour des ignares : les loudunais ne sont pas capables de comprendre les budgets. . ., nous a-t-il expliqué ceux qu'ils proposait ?
    Comme on dit en loudunais "on a changé un cheval borgne contre un cheval aveugle"
    Philippe on te reproche de mettre de l'huile sur le feu alors que tu fais ton boulot d'élu, lui il n'est plus rien (et personne s'en plaint) et il craque l'allumette (heureusement que c'est de l'huile et pas de l'essence !)
    On est vraiment mal barré et je plains celui qui devra redresser la barre.

    RépondreSupprimer