mardi 14 mai 2013

A PROPOS DE CENTER PARCS

S’il y a un dossier qui nous importe tous, c’est bien la réussite de ce projet avec tous les espoirs que nous y avons mis. Alors, quand on nous affirme son irréversibilité et que les doutes subsistent, il est bon de suivre au plus près toute son évolution. Au sein du Conseil Général de la Vienne, Jean-Daniel Blusseau s’y attache avec application. Il m’a donc paru utile de retranscrire les dernières évolutions dont il rend compte sur son propre blog.

Center Parc.... Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Depuis des mois nous nous inquiétons sur la capacité du département à mener à bien ce projet. En 3 ans la dérive de la participation du conseil général fera que la facture aura plus que doublé. De 25 à près de 50 millions d'euros. Le modèle économique consistant à tout faire payer aux collectivités publiques, l'exécutif du conseil général aura tout cédé au groupe Pierre et Vacances. Prêts bancaires sur estimés, coûts des réseaux et infrastructures sous évalués... Promesse de 15 millions d'euros du candidat Sarkozy sans le moindre euro mis en place...Demain doit avoir lieu la signature...
On ne peut plus qu'espérer que les conditions seront réunies évitant un fiasco retentissant. Mais il n'est pas possible que le département  s'engage davantage. Il l'est déjà, à la limite du raisonnable et les possibilités d'investissement pour les communes, les collèges, les routes et les transports sont déjà largement limitées pour les années à venir.
 (Jean-Daniel Blusseau est conseiller général depuis mars 2008. En mars 2011, il est devenu président des élus de gauche du CG 86)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire