samedi 25 mai 2013

LE CONSEIL MUNICIPAL S’APPELLE LAZARE

En ces temps  proches de la Pentecôte, où  les références à la doctrine chrétienne sont encore de circonstance, je suis en mesure d’affirmer que, tel le frère de Marthe, notre conseil municipal sortira de son tombeau le mois prochain, le 26 juin[i] pour être précis, non  sans avoir été précédé d’une commission affaires générales la semaine précédente. Ce ne sera pas de trop pour un simulacre de  démocratie municipale, tant le nombre de sujets et de dossiers non avalisés doivent être en nombre.

On peut espérer que d’ici là, la commission sport se sera également réunie pour parler d’une éventuelle subvention au club de judo tout comme celle de la culture pour faire semblant de préparer les Nuits Romanes (par exemple).

Après le 26 juin nous nous séparerons sans doute pour une longue trêve estivale non sans avoir  pris toutes les dispositions utiles permettant de pallier une prolongation inopinée de notre droit aux congés.

Voilà comment la vie municipale loudunaise continue à n’être qu’une triste pantalonnade, voilà pourquoi il est  plus que temps de se motiver pour préparer non pas une alternance mais un changement radical de méthode, d’équipe, de projet.


[i] Je ne lis toujours pas dans le marc de café mais ai extrait cette information du prochain ordre du jour du CCAS.

1 commentaire:

  1. tel le frère de Marthe, notre conseil municipal sortira de son tombeau (sic)
    Mais non, le conseil est toujours vivant mais en hibernation prolongée, à cause d'une météo défavorable, restons optimistes nous allons vers les beaux jours !

    RépondreSupprimer