vendredi 17 mai 2013

MADAME LA SOUS-PREFETE, JE VOUS AI FAIT UNE LETTTRE….

Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps……………

Ah, si j’avais eu le style de Boris Vian, la réponse serait sans doute venue par retour. Si j’avais eu son talent de trompettiste, j’aurais soufflé sous les remparts de Châtellerault (et non de Jéricho) pour faire tomber ce qui me semble être un mur de silence.

J’avais mis tous les atouts de mon côté en recommandant ma missive du 12 avril dernier, mais seul l’accusé de réception m’est revenu. Saura-t-on un jour si cette fameuse signature scannée, dont la validité m’intrigue depuis une dizaine de mois est bien entachée de l’irrégularité dont je la soupçonne.

Peut-on penser que, comme pour d’autres décisions administratives, une absence de réponse dans un délai de deux mois vaut acceptation ou reconnaissance du bien-fondé de l’argumentation avancée ?

Je ne sais pas, mais je pense que si nous en sommes au même point le 12 juin 2013, il sera utile  de franchir une étape et  transmettre cette interrogation à l’échelon supérieur.

5 commentaires:

  1. quel est l'échelon supérieur philippe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement la Préfecture de la Vienne, à laquelle je m'étais déjà adressé en décembre 2012......et qui m'avait renvoyé vers la sous-Préfecture de Châtellerault. Si je dois en arriver là, je pense que je porterai directement la missive en mains propres et attendrait la réponse à la porte du service ad hoc (il doit bien y en avoir un).

      Supprimer
    2. Désolée de vous décevoir mais je ne pense pas que la Préfecture , en clair le préfet, se désolidarise de la sous préfecture. Je persiste dans ma précédente analyse, la signature scannée n'est pas contestable dans la mesure où le signataire ne la conteste pas. Et à moins d'1 an des élections municipales, il ne se passera rien.
      En ce qui concerne le méthane, je suis étonnée de toutes ces réflexions. En effet, il y a une quinzaine d'année, une entreprise loudunaise d'équarissage empestait toute la ville selon l'humeur du vent. Une mise aux normes des filtres aurait réglé le problème !!! Mais que faisait la municipalité à cette époque ?
      Lorsque j'interroge une autre bloggeuse locale, comme par hasard, mon message est zappé !!! Et vous Mr Fortin, savez vous ce que faisait la municipalité dirigée par un certain René Monory pour obliger cette entreprise locale à respecter les règles ? Alors, perso, j'ai du mal à croire que le groupe Pierre&Vacances va implanter un center parks qui serait exposé à des odeurs "d'oeufs pourris" pour cause de chauffage au méthane.

      Supprimer
    3. Je persiste également dans ma propre analyse sachant qu'on est ici dans le cas d'une signature scannée et utilisée par un tiers en l'absence de l'intéressé.
      S'agissant de l'entreprise Pinet, j'étais à l'époque aux premières loges car demeurant Allée des Mimosas. Je crois me souvenir que l'exploitant avait eu à sa conformer à certaines exigences d'installation mais qu'il ne respectait les préconisations d'utilisation. C'était comme oter la soupape d'une cocotte minute, sans attendre la retombée de température, permettant la dispersion des mauvaises odeurs dans l'atmosphère. Au-delà, que le maire se soit appelé Monory ou Dupont ne préoccupait guère le responsable.

      Supprimer
  2. mais c'est Madame yakafokon !!!

    RépondreSupprimer