jeudi 27 juin 2013

HORS LA LOI ET SANS COMPLEXE.

C’est désormais avéré, le fameux arrêté du 16 août 2012 est bien illégal. La confirmation implicite de la préfète et de la sous-préfète (via leur mutisme assourdissant)  n’a pas été démentie par le maire au conseil municipal d’hier soir.

Je revenais, une fois encore, sur ce mépris de la légalité espérant, peut-être, obtenir un semblant de justification, une ébauche d’explication, mais rien de tout cela. Seulement une envolée sur les nouvelles possibilités de communication moderne où bientôt tout le monde pourra appuyer sur un bouton pour signer un document ou confirmer un acte. Une fois encore, comme il se plait à le répéter à l’envie, je ne comprends rien à rien. Je ne me suis pas rendu compte qu’en réalité j’avais en face de moi un précurseur de ces nouvelles méthodes, un pionnier des  technologies d’avant garde, un expert en télépathie.

« Quelle intérêt de savoir la façon dont cette signature s’est effectuée ? Est-ce que les Loudunais s’en préoccupent ? Est-ce que cela a de l’importance à leurs yeux ? » Ce sont les mots dont je me souviens dans ce qui voulait être une réponse et qui m’ont fait dresser les cheveux sur la tête (enfin, ceux qui restent).

Ainsi donc, nous, E. Benas, Maire de Loudun, isolé dans sa ville, dans son canton (abandonné par sa remplaçante), dans sa communauté de Communes (viré par Bruno Belin), esseulé au Conseil Général, nous mettons également en retrait de ces billevesées que sont les dispositions légales et règlementaires. C’est bon pour la piétaille, le vulgus pecum, les activistes comme Fortin (j’y ai encore eu droit hier soir) mais cela ne nous concerne pas.

Par quoi pourrait-il être atteint ?
J’entends souvent dire qu’à Loudun c’est le cirque. Finalement c’est  bien vrai. Avec cette nuance qu’un seul artiste fait tous les numéros. Nous avons eu le jongleur, celui qui jette en l’air les chiffres et les fait retomber dans l’ordre qui lui convient. Se trompe-t-il sur un investissement :  « Ce n’est pas grave, ce sont de petites sommes ».
Veut-il anticiper le vote des électeurs de Niré que d’un seul coup de baguette le magicien fait sortir les euros du chapeau en pleine Epiphanie, comme s’il avait plongé la main dans la cassette de Melchior.
Illusionniste en diable, il nous fait le coup de « j’te vois, j’te vois plus » faisant disparaître en son absence (quel exploit) 4 adjoints sur 8.
Dresseur de fauves, il a dompté les velléités de tous ses sous-fifres, transformant ceux qui n’avaient rien de félins en minous dociles.
Contorsionniste, il voudrait nous faire croire qu’il conserve une quelconque influence tant sur la CCPL qu’au Conseil Général.
Reste le numéro de funambule pour lequel il doit sérieusement s’entrainer afin de passer d’un « Loudun Demain » (qui ne date pas d’hier) à un « Loudun Après-Demain » qui encensera les exploits du mandat précédent.
Nous nous sommes bien éloignés de notre propos initial et je vais crier encore une fois dans le désert qu’un tel comportement ne devrait connaitre qu’une issue : la démission du fautif et de ses complices, ceux qui ont profité de la malhonnêteté pour  exercer des pouvoirs qui ne leur revenaient pas.







3 commentaires:

  1. Comment est-il possible qu’un Maire puisse s’adresser de la sorte à ses conseillers, à l’opposition, des personnes élus, par son incapacité à communiquer il insulte les Loudunais.
    Incapable, oui certainement, ce monsieur se cache derrière la violence de ses propos tout simplement parce qu’il ne sait pas présider, son équipe est pourtant composée d’hommes et de femmes qu’il a choisi, des gens respectés et honorablement connus à Loudun, ceux de l’opposition eux aussi sont tout aussi respectables, son langage c’est l’insulte.
    Comment se fait-il qu’une poignée de ses proches résistent, de la faiblesse...d’autres intérêts...
    J’oubliais, j’ai toujours voté à gauche mais aux dernières municipales j’ai donné ma voix à la liste Benas, le discours de madame Marchand m’avait séduit, je pense à elle et aux autres élus qui se sont fait abuser.
    On ne m’y reprendra pas, merci Philippe pour ton courage et ta ténacité.
    BB.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes nombreux à penser que cette situation ne doit pas perdurer. Ce ne sont pas des échanges musclés tels que nous en connaissons habituellement lorsque l'on fait de la politique.
    Les propos tenus par le maire sont violents, injurieux, tendancieux. Ils sont faits pour détruire la personne pas ses idées. C'était encore flagrant lors de la dernière réunion du conseil municipal.
    Il n'attaque et ne cible que les personnes qui auraient, selon lui, la possibilité de nuire à sa prochaine réélection.
    Car ne nous cachons que le but de tout ceci est sa réélection, il déclare hier sur une radio qui a son siège à Poitiers qu'il se présentera comme maire, il croit tromper qui? il essaie encore de manipuler l'opinion en se donnant un vernis de légitimité!
    Philippe je sais tout le travail que vous avez mené pour dénoncer le comportement abusif de cet homme, pour dénoncer le comportement mutique, incompréhensible de la poignée de conseillers de Loudun demain restants. Mais qu'attendent-ils pour enfin s'exprimer? Pouvez-vous nous donner une explication, je suis comme beaucoup, je désire savoir ce qui les motive.

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressante ta publication sur le blog de M-Poisson, intéressant et évocateur sur les méthodes employées...

    RépondreSupprimer