lundi 17 juin 2013

ON N’EST PAS COUCHES.

Laurent Ruquier sera-t-il l’invité surprise du prochain conseil municipal à Loudun ?
C’est vraisemblable, tant l’ordre du jour qui vient de nous être communiqué renvoie à l’émission de l’humoriste. Une trentaine de points différents à aborder va demander aux moins motivés de sérieux efforts pour ne pas sombrer dans la somnolence et pour d’autres, dans l’ennui. Mais, pas moyen de faire autrement : le cumul des absences entraine celui  des rajouts.
Je ne pense pas être autorisé à divulguer en avant-première le contenu des débats envisagés mais, il y a tellement longtemps que nous ne nous sommes plus rencontrés que, forcément, une révision des chapitres précédents s’imposera. Nouvelle composition du conseil municipal, nouvelle répartition des tâches, prévision minutieuse de la trêve estivale pour savoir qui signera quoi……etc.
Evoquera-t-on l’avancée des grands travaux qui font la gloire de ce mandat ?
Reviendra-t-on sur la redynamisation annoncée du centre ville, le développement des activités industrielles et son aubaine en matière d’emplois ?
L’intervalle grandissant entre nos rencontres diluant dans l’oubli les questions que je m’obstine à  poser depuis cinq ans (et qui ne font, au mieux, que l’objet d’un « je prends note ») est tel que ce serait un bonne idée  de livrer en vrac des infos me permettant de clore quelques dossiers encore en suspens dans le vide démocratique qui nous embue (la ville s’est-elle finalement entendue avec le conseil général sur la marchandage médiatique lors des obsèques de M. Monory, pourrai-je enfin consulter la facture Angotti dont la prestation a eu les effets retentissants que l’on sait sur l’activité de l’exécutif et du personnel administratif, M. Benas dira-t-il  avec précision comment il s’y est pris, en août 2013, pour faire scanner sa signature à distance……………….etc. ?
La cerise sur le gâteau serait quand même que l’on reparle du marché hebdomadaire à propos duquel il y a un an (presque jour pour jour)  on prenait une décision aussi péremptoire que définitive.

C’est sur, mercredi 26 juin, on n’est pas couchés.

5 commentaires:

  1. c'est quoi la facture angotti ?
    merci philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la remarque. Je dois sans doute avoir une envie de "Grand Bleu" avec ce temps maussade.

      Supprimer
    2. M. Angotti est le représentant de CEGECOM Conseil pour le bureau de Poitiers. J’ai interpellé le Maire (13/09/2010 et en septembre 2011) sur le recours à ce cabinet qui s’est vu attribuer des marchés en 2010 (34 146.76€ ht) et 2011( 23 403.02€ ht). J’ai voulu connaitre le détail des prestations objet de décisions prises par le maire « par délégation » (N° 2979 et 2980) visant à - je cite - «la rédaction d’un règlement intérieur permettant : -d’identifier les tâches qui seront réalisées conjointement par les élus et les agents, -d’élaborer une charte de l ‘élu définissant clairement les limites d’intervention des élus dans les activités des agents, -de rédiger un protocole de sécurité. » d’une part, et, d’autre part : « d’une mission d’étude relative à l’organisation comptable et de réalisations vidéos, détail des tâches et préparation des documentations écrites, assorti* d’une identification des missions et des tâches des agents, d’un suivi d’activité par agent et des gestions des plannings » (ouf).
      CEGECOM a, je pense, été utile sur le plan de la réorganisation informatique des services, mais pour le reste, sachant que cela avait engendré (par exemple) une journée de séminaire au golf de Roiffé pour les élus (pardon, pour les adjoints), j’attendais plus de détails sur ces autres retombées et la communication de la facturation détaillée comme cela m’avait été promis.
      J’attends toujours.
      *quand je cite des courriers du maire, j’en respecte l’orthographe

      Supprimer
  2. Août 2012, Philippe.
    Maire absent plus de deux mois, différents actes et arrêtés ont été signés de cette manière et cela ne choque personne! Si, cela nous choque mais apparemment cela ne choque pas les personnes chargées du contrôle de légalité

    RépondreSupprimer