mardi 1 juillet 2014

La cabane au fond du jardin


Pour notre association de quartier, ce Parc du 23 septembre est un peu notre jardin. Situé sur l'emprise d'un des deux boulevards qui nous réunissent, c'est l'endroit idéal pour organiser notre déjeuner annuel, généralement chaque dernier ou avant-dernier dimanche de juin.

C'est un avantage important, pour toutes les associations, que de pouvoir bénéficier gracieusement de telles mises à disposition comme de prêts de matériels pour générer et entretenir ces liens de voisinage, de courtoisie et d'amitié. Je continue de penser que l'on réussira peut-être un jour à faire se retrouver plusieurs associations de ce type autour d'un barbecue, d'un concours de pétanque ou de belote, voire de "Jeux Inter-Quartiers".
-Et l'histoire de la cabane dans tout cela?

-Contrairement à la chanson de Laurent Gerra, elle n'est pas au fond du jardin mais contre le mur du boulevard.Cet édicule, dont personne ne conteste l'indispensable utilité, domine l'espace comme un arbitre de tennis juché sur sa chaise.Même les plus myopes ne peuvent pas le manquer. Il est perché sur un promontoire de béton, à l'accès pas forcément aisé pour les plus âgés comme pour ceux qui ont des soucis de mobilité et surtout, comme un isoloir un jour d'élection, il n'est conçu que pour un seul usager.
Lors de notre repas du 22, il nous a même servi d'estrade pour la photo. La correspondante de la NR  nous a gentiment offert la photo de son article. Pour le journal,  une retouche ne permettait pas d'identifier cet emplacement qui a suscité une bonne dose de rires entre nous. Nos archives retiendront le cliché original et l'on se rappellera qu'une fois encore, la porte s'est retrouvée bloquée (sans personne à l'intérieur pour cette fois) et que cela nous conduit à formuler auprès du nouveau maire la même requête qu'envers le précédent:
" Monsieur le Maire, 
Avec force deniers publics, le mandat précédent à équipé tireurs, joueurs de boules et autres cavaliers, de sanitaires grand confort, permettant aux usagers et visiteurs de venir en acteurs ou spectateurs profiter de ces sites sans aucune inquiétude pour le bon déroulement de leurs rythmes physiologiques.
Le Parc du 23 Septembre 1922 mériterait bien lui aussi de telles attentions, les visiteurs de la Foire Exposition en apprécieraient la commodité et ceux de notre vide-greniers également."

-Dis-moi?
-Oui,
-Cet article, finalement, c'est une pub pour votre vide-greniers?
-Euh..............oui.












14 commentaires:

  1. " la cabane au fond du jardin " c'est pas Rolland Gerra mais Francis Cabrel !!! pffff ça dénote une Culture Française au plus bas Mr Fortin ; je ne vous fais pas mes compliments .... entre autres lol ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je dis bien "Laurent"(Gerra) et pas "Rolland(Garros). Tapez ce nom et ce titre, You Tube devrait enrichir la vôtre, de culture.

    RépondreSupprimer
  3. Niveau culture,vous êtes au trente sixième dessous monsieur l'anonyme. Il s'agit de Laurent Gerra et non Roland, la cabane au fond du jardin est bien de lui, pour Cabrel, c'est la cabane du pêcheur. Et enfin en français, l' abréviation de monsieur est M et Mr qui le mister anglais. Pour les compliments vous repasserez.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que Mister Fortin utilise lui même l'anonymat pour alimenter un peu son blog, un peu rachitique .... !!

    RépondreSupprimer
  5. PH Fortin élimine tous les textos qui lui sont défavorables ( contrairement à ce qu'il dit ) y compris ceux contre la FEA et son President qu'il déteste pourtant ... bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je redis tout simplement avoir le droit de ne pas être insulté au bas des pages que je publie.
      Quand à mes relations avec le Président de la FAE, elles ont toujours été courtoise et il est l'un des rares à ne pas se masquer pour me dire ce qu'il pense.

      Supprimer
  6. Tiens donc ! il y en a au moins un qui pratique la langue de bois alors

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dirais la langue de p... !

    RépondreSupprimer
  8. pourtant le monde de l'entreprise et des Patrons n'a jamais eu grâce à vos yeux , n'existe que la fonction publique et le monde ouvrier qui seuls sont des " travailleurs "... , dénomination usuelle pour vous et vos "Camarades" depuis le XIX è siécle et la fameuse lutte des classes qui fait "crever " notre Pays .

    RépondreSupprimer
  9. C'est sans doute pour cela que 35 ans de ma vie professionnelle se sont déroulés dans le privé.

    RépondreSupprimer
  10. ça vous a traumatisé ..... ! CQFD

    RépondreSupprimer
  11. Il serait peut être temps que le commerce du Centre Ville se dote d'un Président efficace comme Monsieur Thierry Perreau contre las agissements des partisans d'un commerce décentralisateur qui a déjà ruiné les commerçants de Chinon , Thouars ou Saumur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Café du commerce4 juillet 2014 à 11:51

      Thierry Perreau est certainement quelqu’un de très bien, honnête et compétant, mais pourquoi lui en défenseur des commerçants ??

      Supprimer
  12. Parce qu'il est efficace !!

    RépondreSupprimer