lundi 25 février 2013

LE MOT DE L’ARCHIVISTE (suite)


C’est étonnant la résonnance de certains mots, de certaines phrases quand on les relit à travers le prisme des évènements. Quand, à l’époque, j’émettais des doute sur les volontés réelles de leur auteur, j’étais invariablement taxé de mauvais esprit (pour résumer, car il y avait d’autres expressions).
Aujourd’hui, je ne résiste pas à l’envie d’en proposer un florilège, puisé dans les citations faites par la NR pour que la source ne soit pas contestable

11/10/2008 : « Je veux être optimiste pour la ville » (il nous aurait plutôt donné la sinistrose).

17/10/2008 : « Je regarde vers l’avenir. Je souhaite  que Loudun trouve toute sa place au sein de la Communauté de Communes »……et 17/03/2010 : « La ville de Loudun est revenue dans les instances de décisions {de la CCPL}….nous travaillons sereinement avec un regard Communautaire et d’élu de la commune  (depuis le 2 octobre 2012, c’est indéniable).

27/03/2009 : « J’aimerais que ‘le partenariat’ nous permette de créer des synergies autour de trois pôles : le ferroviaire, l’industrie du luxe et  le secteur des équipements agricoles….. Je veux un grand projet pour Loudun et pour tous les Loudunais » (sauf, peut-être, pour quelques adjoints).

14/05/2009 : « Ce qui m’intéresse, c’est le projet pour ma ville…. Il dépasse les frontières de la cité. Loudun c’est la locomotive de tout le territoire. Aujourd’hui, j’ai de bons rapports avec tous les élus du territoire qui a trop souffert de guerres larvées entre les élus. Moi, je veux être fédérateur, c’est mon credo (je pense que le mécano de la locomotive va devoir sérieusement réviser ses prières).

D’autres exemples suivront qui ne feront que confirmer le vide intersidéral qui s’est glissé entre  déclaration d’intention et  réalité. Ce n’est vraiment pas réjouissant d’être amené à un tel constat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire