samedi 23 février 2013

POUR QUI LA PROMOTION ?

Il va y avoir du frétillement d’impatience  dans les rangs du G 15 (comme dirait Laurent Pinot). Ne reculant devant aucune audace, le maire de Loudun vient de retirer délégations et indemnités à 3 autres adjoints : la 1ère E. Marchand ,la 5ème M.A Chauveau et le 8ème A. Kling. On attend de connaître les heureux remplaçants, ainsi récompensés de leur docilité à moins que, comme ce fut le cas après de le départ de S. Brochard, personne ne soit promu et que le maire ne s’appuie sur les talents inépuisables des trois adjoints survivants.

Cela ne ressemble plus à rien. Il ne tient plus, dans le microcosme départemental, que  pour la voix de majorité qu’il y apporte. C’est le J.P. Eragne du Conseil Général. Il  a été mis au ban de la CCPL par l’exécutif tout entier et vient de transformer en fossé le sillon de la discorde et de l’autoritarisme qu’il laboure avec persévérance depuis bientôt cinq ans au sein de notre Conseil Municipal. Dire que dans le même temps il est déjà en campagne pour 2014, ne laissant à personne d’autre le soin de poser dans la NR en toute occasion laisse rêveur. Il sera bientôt temps de parler de bilan. Il est clair que sur le plan humain le compte sera vite fait.

11 commentaires:

  1. Si je ne m'abuse, vous avez été exclu de votre parti, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact. J'ai été exclu du Parti Socialiste, tout comme Christian Michaud (dont j'étais le candidat suppléant aux dernières législatives)et bien d'autres encore pour ne pas avoir voulu renier mes engagements et mes convictions au profit de calculs très bassement électoralistes.

      Supprimer
  2. En même temps, c'est l'inverse qui serait incohérent et vous seriez le premier à le souligner: On ne laisse pas une délégation (de signature)à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous !!! Que feriez vous à sa place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'incohérence est plutôt du côté de celui qui méprise ceux auxquels il doit l'essentiel dans son élection à la tête de notre cité.

      Supprimer
    2. bien evidemment !!

      Supprimer
  3. Vous n'avez pas répondu à ma question ... Que feriez vous à sa place ?
    Ce qui surprend le spectateur que je suis, c'est le désordre qui règne dans la supposée opposition et surtout le manque d'initiative. La critique est aisée ... mais l'art est difficile !

    RépondreSupprimer
  4. à sa place et devant le tollé sur son comportement, j'aurai démissionné
    ce qui aurait provoqué de nouvelles élections et qui aurait fait découvrir à tous une fois de plus quel nul n'est irremplacable

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon ????? Peut être à Loudun, alors !!!!
    Parce que dans toutes les communes de France et de Navarre, lorsque le Maire démissionne, il est remplacé par un adjoint dans l'ordre du tableau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu la qualité et le niveau des adjoints qui viennent juste derrière, je pense aussi que cela aurait provoqué de nouvelles élections ( vous ètes loudunais ?)
      mais votre question était bien "que feriez vous à sa place" ?
      anonyme de 02:09 vous a répondu
      l'ironie est une chose qu'il faut manier avec précaution !!

      Supprimer
    2. Eh non !!! Quelle que soit la qualité des adjoints (??), il n'y aurait pas de nouvelles élections ! Et voyez vous Tut Tut, le code des collectivités se moque de ce que vous pensez, il applique ses règles à Loudun comme ailleurs.
      Quant à ma question, ce n'était nullement de l'ironie, juste une question.

      Supprimer
  6. "ah bon????? peut ètre à loudun alors !!!!"votre ton est ironique ....
    c'est pas méchant mais c'est ironique et en général pas agréable dans une discussion

    RépondreSupprimer