vendredi 27 septembre 2013

Intermezzo


Depuis qu'elle est sous assistance rédactionnelle, la correspondante de la NR voit défiler tout le staff éditorial aux séances de notre  Conseil Municipal. On aurait même pu titrer ce matin: " De notre envoyé spécial, accessoirement correspondant intermittent et épisodique de la vie municipale Loudunaise: Denys Frétier."
Cela faisait un bon moment qu'on ne l'avait pas vu à Loudun. Dire que cela me manquait serait forcément exagéré. J'ai le souvenir de sa dernière apparition dans les couloirs de notre Mairie où il m'avait (verbalement) agressé, n'admettant pas avoir pu être critiqué, l'arrogance de la jeunesse  lui laissant sans doute  croire tous les excès autorisés.
L'excès d'indifférence à mon égard me laisse indifférent mais une ou deux choses, peut-être, sont-elles bonnes à lui préciser.
En premier lieu, lui rappeler qu'au sein de l'assemblée municipale je suis un élu de la liste "Loudun pour un avenir solidaire", qu'il n'y a pas de groupe "socialiste" dont j'aurais fait dissidence. Son amalgame des différents scrutins qui nous ont concernés montre son éloignement de nos réalités locales. Plus loin, je deviens l'élu "d'opposition de gauche". Que de qualificatifs superflus.
"La situation comptable et financière est plutôt saine" titre-t-il. Ce n'est pas trop difficile à déduire des développements fournis par Mme Tafforin et M. Challot. Mais il ne dit pas qu'il faudrait juxtaposer cela au sort fiscal réservé au Loudunais, montrer comme je m'y suis essayé comment la charge de la fiscalité locale s'est déplacée des acteurs économiques vers les ménages et que l'échec du maire en matière de redynamisation industrielle n'a pas permis d'inverser la tendance.
Quand à la culture................il faudra de bien plus longs développements pour montrer qu'un projet global dépasse la programmation de "Tonton David" ou "Yannick Jaulin".

1 commentaire:

  1. Ce que tu oublies de dire, c'est que ce même Frétier au dernier conseil municipal avait dit qu'il n'avait rien à faire de Loudun et de ce qu'il s'y passait ! Pour le prochain conseil, il faut espérer que la NR enverra quelqu'un de compétent !

    RépondreSupprimer