jeudi 19 septembre 2013

Un incroyable talent!


C'est tout naturellement ce que m'a évoqué la lecture de mon quotidien aujourd'hui. Notre sympathique correspondante nous donne un compte-rendu de la séance du CCAS d'une rare précision, pour quelqu'un qui n'y a pas assisté........ou si peu.
Le Centre Communal d'Action Sociale est une instance locale à l'intérieur de laquelle on touche vraiment de très près des sujets et des situations au cœur de la réalité quotidienne de nos concitoyens. De la restauration scolaire à l'aide sociale en passant par le suivi des associations caritatives ou l'évolution du foyer logement, les décisions prises sont importantes et souvent immédiatement suivies d'effet. C'est sans doute le lieu où l'élu comme le représentant associatif peut réellement se sentir utile.

-Que s'est-il donc passé la dernière fois?

-Comme d'habitude ou presque, la séance s'est ouverte en l'absence du maire et les dossiers se sont enchaînés. Vers 20h30 (le CCAS se déroulait depuis 19h) le maire de Loudun a fait son entrée suivi du nouveau premier adjoint et de la correspondante de la NR. Le temps pour lui de dire un mot sur le dossier que l'on venait d'évoquer (sans rien nous apprendre de plus), de présenter son meilleur profil pour la photo et tels qu'ils étaient arrivés, les trois sont repartis.

-Cela ne veut pas dire que ce que rapporte le journal est erroné?

-Pas du tout, mais ce qui est évoqué comme la relation de quelque chose de vécu n'est sans doute qu'une information recueillie le lendemain ou plus tard. Il serait sympa de le préciser.
Dire que le chantier d'insertion obtient un bon point est  insuffisant. Les bons points, il les accumule depuis le début pour le bonheur de tous et nous devons des remerciements aux salariés comme aux encadrants pour cette réussite. Dire que le contrat d'affermage est prolongé en attendant que soit absorbé la réforme des rythmes scolaires est vrai mais il faudrait préciser qu'autrefois le rapport d'activité annuelle de ce prestataire faisait l'objet d'un commentaire de Mme Chauveau (qui avait ce secteur en charge avant sa disgrâce) et que maintenant plus personne ne l'épluche pour le compte des autres.

-C'est du pinaillage tout cela, non?

-Peut-être, mais pour être complet je serais prêt à parier que demain ou après-demain nous auront une suite à cet article, avec la photo du maire et on nous expliquera doctement qu'il est venu faire une communication sur le projet de Maison Relais.



2 commentaires:

  1. En attendant la photo anniversaire du skate-park....(pensez donc trois ans cela se fête ) depuis quelques semaines les lecteurs de la Nr ont droit au bilan en images du mandat de ce monsieur, de l'art de détourner les informations au profit d'une personne.
    Et nul ne s'en indignera, c'est Loudun.
    Quel foutage de g....e tout de même!

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde sait que la journaliste est très proche du maire et que le "chargé de mission" n'est autre que son compagnon.
    N'est-ce pas là ce qu'on appelle un conflit d'intérêt ?

    RépondreSupprimer