jeudi 20 mars 2014

Et 2012, alors?



Ah, 2012 et les chiffres!
J'en étais à rechercher mon bonnet d'âne tant j'avais trop souvent entendu dire que je n'y comprenais rien. Et puis après tout, s'il n'était pas pour moi?

J'étais encore sous le coup du dernier Conseil 2011, le ralliement-sauvetage  de J.P. Eragne à l'ex-majorité, l'aveu du maire que c'était bien lui qui me censurait dans le bulletin municipal et sa leçon de morale en guise de vœux.
Vote du budget approchant, j'avais pris le temps (beaucoup de temps) à étudier l'évolution des dépenses de fonctionnement. Certains postes ont connu des progressions inouïes quand d'autres disparaissent où n'apparaissent plus, comme l'éclairage budgété 45.000 euros en 2007 mais ne figurant plus depuis.
M. Benas:"Vous allez sur un détail que je n'ai pas étudié".
Qu'a-t-il donc étudié en réalité? 
A bout d'argument, il fini par dire qu' "on a pas la réponse ce soir". 
Je repensais à tout cela en consultant le site de "Contribuables associés", une association revendiquant 20 ans d'existence et un  réseau de 300 000 militants.
Un chapitre "Argus des Communes" permet d'avoir leur point de vue sur la gestion de nos édiles.
Je livre donc telle quelle les infos qu'elle propose car, comme il est dit sur l'un des feuillets:" Pour bien voter  encore faut-il être informé!"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire