mardi 25 mars 2014

Partira? Partira pas? Non, se défilera.

Depuis dimanche soir, il est bien évident qu'un seul homme est au centre de toutes les conversations: Joël Dazas, en raison de son score aussi élevé qu'un peu inattendu du premier tour. 

Soyons juste, on parle également du perdant en faisant des paris sur son comportement, sur ses choix.
En toute dernière info sur le web, l'insoutenable suspens vient de prendre fin. La NR nous délivre de l'angoisse.
Mais, les rares explications sont tellement énormes que j'ai pris le temps de leur poster un commentaire.

 Ne sachant jamais très bien le sort réservé à ma prose dans ce quotidien, j'en reproduis le texte ci-dessous.

Sortie de scène peu digne.
Son éventuel retrait se murmurait dès dimanche soir mais la méthode est  inadmissible. On peut douter de l’enthousiasme de ses colistiers dans ce choix revendiqué collectif. On est révolté de voir comment il considère les électeurs qui lui ont signifié son congé. Où est passé le matamore de la semaine dernière qui affirmait « être déterminé et faire confiance aux Loudunais ? ». Les électeurs de Loudun ne seraient que des passéistes avides de ragots ?
Quelle petitesse dans l’argument. Les 63% qui vous ont dédaigné ont tout simplement sanctionné votre mandat, votre gestion, vos comportements. Que vont penser les 1256 Loudunais qui, contre vents et marées, viennent de vous soutenir au premier tour? Et pour finir, vous aurez pris à ma demande et devant la population, le dernier engagement que vous ne tiendrez jamais (mais moi, j’étais déjà habitué). C’était jeudi dernier à votre réunion publique.
-Fortin : « Monsieur le maire, si le scrutin ne vous est pas favorable et que vous soyez deuxième au second tour, irez-vous siéger dans les rangs de l’opposition ? »

-Benas :  « Oui, car je suis également le conseiller général du Canton pour encore deux ans ».

6 commentaires:

  1. Et vos sorties, d'abord du PS et ensuite de la vie locale loudunaise, vous les jugez comment ? Trop de paille dans la grange, surement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu fais quoi pour la vie de la ville, valeureux anonyme ?
      Jean-Baptiste

      Supprimer
  2. des combats de coqs moi je dis , ni plus ni moins
    pourquoi aller au théâtre on le vit à domicile
    Que ces hommes font marrer quand même , tous les mêmes quand il s'agit de politique de toute façon , tous à se croire supérieur .
    Aucun ne peut racheter l'autre de toute façon a part s'envoyer du fiel a la figure ..
    Angélina Patry épouse Bories

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait des personnes de qualité sur la liste Bénas, et maintenant ces personnes ne pourront pas faire leurs contributions à vie municipale. Le résultat de leur retraite est que les plus bas de la liste de Dazas (peut-être moins efficaces que les premiers de la liste Bénas) vont siéger, et on aura un conseil moins efficace pour prendre les décisions nécessaires. J'espère vivement que les anciens électeurs de la liste Bénas vont voter Lantier dimanche prochain, pour qu'il y ait une opposition conséquente pendant les six années à venir.

    RépondreSupprimer
  4. Je poursuis un peu ce que j'ai commencé (15:29) - Je suis sûr qu'il y a des gens très capables dans l'équipe Dazas, mais ce qui m'inquiète est leur présentation dans le prospectus circulé avant le premier tour. Là, tout le monde est "né à Loudun", "a toute sa famille à Loudun"," travaille à Loudun depuis 35 ans" etc. Pour une liste qui cherche à "s'ouvrir", un peu contradictoire, non? A mon avis (et dans mon expérience d'habitant depuis 5 ans) le grand problème de Loudun est l'idée que si tu n'avais pas d'ancêtres qui ont assisté au procès d'Urnan Grandier, tu n'as rien à voir ici. On ne veut pas écouter ceux qui connaissent d'autres villes, d'autres solutions, d'autres idées.

    RépondreSupprimer
  5. EXACT ! ça me fait penser à notre ancien photographe journaliste (décédé ) qui , dans ses "présentations journalistiques promotionnelles " de la NR ,n'éprouvait de l'intérêt que pour le Commerçant issu de Loudun même s'il s'agissait du dernier des "ringards " !! lol ( comme on dit)

    RépondreSupprimer